Isofloc

Fabrication de ouate de cellulose pour l'isolation des bâtiments

Isolant et central

Bonne nouvelle pour la région thiernoise. Depuis un an, une unité de production basée à La Monnerie-Le Montel fabrique de la ouate de cellulose commercialisée dans la France entière, avec le marché espagnol en ligne de mire. Quinze salariés, dont trois commerciaux, et aux commandes : Emmanuel Bavouset.
Celui-ci est sûr de son produit : « C’est actuellement l’isolant écologique le plus performant, il protège du froid, de la chaleur et du bruit. Aux Etats-Unis, il est utilisé depuis près d’un demi-siècle. Nous le commercialisons auprès des professionnels, que nous pouvons former, si besoin, grâce à notre centre de formation mobile. Nous tenons à ce que la mise en œuvre soit effectuée dans les règles, selon les recommandations du fabricant. » La ouate est fabriquée à partir de papier recyclé dont une bonne partie provient du groupe Centre France. Le directeur défend aussi le choix du site d’implantation : « La Monnerie-Le Montel occupe une position tout à fait centrale, entre Lille et Marseille, et à moins de 6 heures de Barcelone. »
L’entreprise Isofloc France est l’un des quatre sites de production de la holding suisse Isofloc, deux autres unités étant en Allemagne et la quatrième en Suisse. D’origine berrichonne, Emmanuel Bavouset a arpenté plusieurs pays en tant que directeur de sites industriels. C’est une belle Thiernoise, rencontrée en Irlande, qui l’a amené sur la montagne.

◊ Isofloc France, 8 rue des Cartelades – 63650 La Monnerie-Le Montel
04 73 51 36 31 – emmanuel.bavouset@isofloc.fr - http://isofloc.fr

isofloc france

8 rue des cartelades
63650 la monnerie-le montel