Je cherche en Livradois-Forez

40 réponses pour " Entreprise de production ou de bâtiment "
 
Cliquez sur la carte pour afficher les réponses

Nos offres

CC des rives
du Haut-Allier - Commune de LANGEAC

Espace Tremplin Entreprises (E.T.E) à LANGEAC - Pépinière d?entreprises artisanales / petites industries

Contact


Simone ANGERMANN

04 71 50 05 36
06 38 73 20 97
Mail
Site internet

Description de l'offre

L’Espace Tremplin Entreprises propose à tout créateur un accompagnement personnalisé, des services mutualisés et des locaux adaptés à prix modérés.

4 lots de 80 à 160 m2 sont à disposition dès le mois de septembre 2014 (Réception des travaux : début juillet 2014).

Un espace dédié à la créativité, à l’innovation, aux savoir-faire …qui vous est réservé, comme si vous étiez chez vous. Un bâtiment réalisé avec une toiture photovoltaïque, qui respecte l’environnement.

Des locaux fonctionnels :
Plus de 600 m2 de locaux à louer pour vous aider à démarrer :

  • 2 ateliers de 80 m2 avec bureau de 11 m2 chacun, loués vides et  bénéficiant de cours privées fermées.
  • 1 atelier de 167 m2avec bureau de 11 m2, loué vide, avec cour privée fermée.
  • 1 atelier de 153 m2 avec bureau de 11 m2 loué vide, avec cour privée fermée.
  • Parkings avec accès poids lourds.
  • Possibilité pour une même entreprise de louer plusieurs lots.

En tant que jeune entreprise, vous bénéficiez de conditions tarifaires préférentielles, qui vous permettent de ne pas alourdir vos charges au démarrage de votre activité.

Sur une zone nouvelle d'activités : la ZA de Chambaret Grand Sud

L’Espace est situé à la sortie de LANGEAC, en bordure de la RD 585, dans un environnement économique privilégié, dans la continuité des zones d'activités de Chambaret Sud et Nord, toutes deux complètes, avec plusieurs anciens ateliers-relais crées par le SECCOM.

Au cours des 36 mois de location maximum possible au sein de la pépinière, vous pourrez rechercher une solution immobilière durable et adaptée à votre projet, comme par exemple sur le ZA de Chambaret Grand Sud, pour laquelle la Communauté de communes du Langeadois a mis en place tout un panel d’aides favorisant l’accès à la propriété des entreprises.

                                                                                    
Un bâtiment qui facilite le démarrage d’activités :

Des services mutualisés

  • Une salle de réunions équipée d’un vidéoprojecteur avec écran, paper board…
  • Un espace reprographie avec photocopieur couleur, fax, relieuse
  • Une connexion internet haut débit
  • Un espace kitchenette équipé d’un frigidaire, cafetière, micro-ondes
  • Des vestiaires et sanitaires communs équipés
  • Des parkings aménagés

à des prix attractifs

Afin de favoriser un maximum le démarrage d’activités, tous les lots proposés sont à moins de 3 € du m2 par mois, charges courantes des parties communes comprises (Internet, eau, électricité, chauffage, ménage des communs).

Un réseau pour vous accompagner

Nous vous proposons un accompagnement individuel et personnalisé par les services du SECCOM et de la Mission Accueil d’Actifs du Pays de Lafayette, appuyés par les consulaires et le Comité d’Expansion Economique de la Haute-Loire, sur tous les volets de la création et du développement de votre entreprise.

Dans un espace favorisant la complémentarité et les échanges

Pour éviter l'isolement du chef d'entreprise, l’E.T.E vous propose à travers différents évènements une intégration au tissu entrepreneurial local.

Pour plus d’informations, nous consulter au 04 71 77 71 19

Cadre de vie

Le Langeadois se situe au cœur du Pays de Lafayette et se structure autour la rivière de l’Allier, la colonne vertébrale du territoire. Le territoire est bordé au nord par la RN 102, liaison directe avec l’A75. Cet axe de circulation permet de joindre rapidement Brioude et le Puy-en-Velay, Préfecture de la Haute-Loire. L’activité ferroviaire est encore dense dans le Langeadois : deux gares, à Saint Georges d’Aurac et à Langeac, permettent de rejoindre par train, le Puy en Velay, Brioude et Clermont-Ferrand (la ligne Clermont-Nîmes, le « Cévenol »).

L’agriculture, pratiquée sur des sols volcaniques très riches, est une des activités importantes sur le territoire, mais elle est soutenue par une activité artisanale et industrielle en progression. Le territoire dispose de plusieurs zones d’activités hébergeant une trentaine d’entreprises de plus de 10 salariés, dans les domaines de la chimie-plastique, le travail des métaux, l'agroalimentaire, la transformation du bois et le bâtiment.

Ce territoire est marqué par une richesse paysagère et environnementale remarquable : deux massifs montagnards, la Margeride à l’Ouest (le point culminant est le Mont Mouchet à 1465 mètres d’altitude) et à l’Est la chaîne du Devès sont séparés par la vallée du Haut-Allier. L’Allier forme en amont, des gorges sauvages, très appréciées par les amateurs de sports d’eau vive, pour ensuite s’ouvrir dans une vallée, caractérisée par des paysages vallonnés et composés de champs ouverts.  Les pentes des gorges de l’Allier sont couvertes de forêts et on trouve encore des traces d’anciennes pratiques de cultures en terrasses. Plusieurs petits villages de caractère se trouvent tout au long de l’Allier et dans les contreforts de montagne. Tous ces aspects créent une activité touristique très importante pour l’économie locale.

Le territoire dispose de tous les services et commerces nécessaires : grandes surfaces, hôpital, médecins, écoles et services à la petite enfance… De nombreuses associations culturelles et sportives, notamment en lien avec les sports d’eau vive (rafting, canoë, kayak), sont présentes sur le territoire.

Le Pays de Lafayette accueille les Jeunes Projets !

Vous avez un projet de création ou reprise d’entreprise en Auvergne ? Vous souhaitez visiter cette offre ou d’autres similaires, créer votre propre entreprise ? Les professionnels de la création d’activité en Pays de Lafayette sont à votre écoute pendant 3 jours (les 9, 10 et 11 octobre 2014) pour vous aider à monter votre projet.

Pour participer ou en savoir plus, contactez : Simone ANGERMANN, chargée de mission « accueil d’actifs » du Pays de Lafayette – Tel : 04 71 50 05 36 ou 06 38 73 20 97 –Mail : mission.accueil@paysdelafayette.fr, ou rendez-vous sur http://paj.paysdelafayette.fr

Imprimer cette offre
Ref: SERVICE_TERRITOIRE_2724