Je cherche en Livradois-Forez

40 réponses pour " Entreprise de production ou de bâtiment "
 
Cliquez sur la carte pour afficher les réponses

Nos offres

CC des rives
du Haut-Allier - Commune de SAINT-VENERAND

Venez créer votre entreprise à Saint Vénérand en Haute Loire !

Contact


Simone ANGERMANN

04 71 50 05 36
06 38 73 20 97
Mail
Site internet

Description de l'offre

St Vénérand, commune située en territoire rural, se propose d’accompagner de nouveaux arrivants sur la commune.

Que vous trouviez un emploi sur le secteur de Saugues ou le Nord de la Lozère, ou que vous souhaitiez créer une entreprise dans un milieu rural et préservé, l’équipe municipale sera là pour vous proposer les opportunités et vous aider dans votre projet.

Plusieurs possibilités pourraient s’offrir à un Porteur de projet, tant dans le secteur touristique (gîtes, chambres d’hôtes) que dans le secteur de l’artisanat d’art. Les chambres consulaires étant également présentes pour accompagner la recherche de viabilité du projet.

A noter qu'une maison (location) serait potentiellement vacante (après quelques travaux) pour accueillir un porteur de projet.
Il s'agit d'une maison indépendante dans le bourg de Saint-Vénérand de 102 m2 en rez de chaussée avec garage et atelier, et 102 m2 habitable à l'étage. Cour et terrain.

Cette offre vous intéresse ? Alors n'hésitez plus, joignez directement la Mairie aux coordonnées suivantes :

Mairie de Saint Vénérand :

Adresse : Le Bourg - 43580 Saint-Vénérand

Téléphone : 04 66 69 16 82

Ou contacter les personnes ci-dessous en précisant par quel biais vous avez connu l'annonce.

Cadre de vie

St Vénérand est une petite commune de 50 habitants, se trouvant sur le territoire des Gorges de l'Allier, à deux pas de la Lozère. Dans un cadre magnifique (à 1000 m d'altitude), la commune est accessible par une départementale et se situe à 4km de Chambon le Château, petit bourg doté d'une école primaire avec ramassage scolaire, d'une boulangerie épicerie, d'une boucherie, d'une pharmacie et d'un médecin.

Au cœur du Pays de Saugues, la commune dispose à proximité d’une multitude de ressources qui sont exploitées par l’économie locale. L’agriculture, surtout l’élevage de moutons, est l’activité principale du territoire. Une volonté existe pour créer une filière qui valorise ce produit, déjà transformé par l’entreprise de filature Laurent qui lave et trie la laine de mouton pour la confection de matelas. Le bois, ressource principale du territoire, est exploité par plusieurs scieurs et charpentiers. Le Pays de Saugues s’engage dans une démarche d’éco-construction pour valoriser ses ressources locales.

Le tourisme commence à se développer car le territoire est un paradis pour les randonneurs et ramasseurs de champignons. Plusieurs entreprises de négoce et de transformation de champignons se sont créées et contribuent d’une façon non négligeable à l’économie locale.

L’histoire, la culture et la situation géographique sont des raisons pour lesquelles les « Sauguains» ont su conserver une identité forte, marquée par le souvenir de la « Bête du Gévaudan ». Le Pays de Saugues est traversé par le chemin historique de St Jacques de Compostelle. Situé à seulement 2 jours de marche du départ du Puy-en-Velay, le territoire voit passer chaque année plusieurs milliers de pèlerins qui cherchent à se ressourcer notamment sur le domaine du Sauvage (ancienne ferme templière).

La ville de Saugues qui rassemble la moitié des habitants du territoire dispose de tous les services et commerces nécessaires. Une maison de santé pluridisciplinaire et une halle des sports a été aménagée récemment. Le nombre  important d’associations sportives et culturelles permet de mailler le territoire et de créer une dynamique identitaire que les Saugains expatriés revendiquent fièrement

Imprimer cette offre
Ref: TERRITOIRE_3495