SE FAIRE AIDER

Parce que créer une activité en milieu rural est aussi un projet de vie, les compétences à mobiliser pour accompagner vos projets doivent être multiples. C’est pour cela que l’ensemble des spécialistes de la création d’activités du Livradois-Forez travaille ensemble pour assurer la réussite de vos projets. Nouvel arrivant, porteur de projet, repreneur ou créateur d’activités, nous nous engageons à vous faciliter les contacts avec le territoire, ses acteurs, ses services. Lors d’un premier rendez-vous, nous étudierons ensemble votre projet, nous vous orienterons vers les bons interlocuteurs, nous serons présents tout au long de votre parcours d’installation mais aussi dans les années qui suivent, pour vous accompagner dans vos projets de développement et faciliter votre intégration sur le territoire. Les membres du réseau Cap’Actif vous accompagnent dans votre projet, quel qu’il soit et quel que soit son degré d’avancement.

Contacts




Contact technique
Affiner son positionnement stratégique, mieux connaître son marché, identifier ses fournisseurs et ses concurrents, choisir un statut juridique, employer du personnel…  

Contact financier
Monter un prévisionnel financier, trouver des financements, négocier avec une banque, mobiliser des garanties d’emprunt, identifier les aides publiques…
Retrouver toutes les aides publiques pour les entreprises en Auvergne sur le site : http://regionauvergne.biz/

Contact territorial
Mieux connaître les réseaux d’acteurs locaux, trouver un local ou une habitation, les opportunités d’emploi du conjoint, les activités des enfants, les télécommunications, l’offre culturelle, les services de santé, les projets du territoire...