CC Thiers Dore
Montagne - Commune de THIERS

Immeuble avec local commercial - 60000 €

Description de l'offre

Thiers centre ville, cet immeuble typique du centre ancien avec pans de bois est en vente. Idéalement situé dans une rue piétonne et commerçante, à proximité notamment de l’Office de Tourisme, il est à l’angle de 2 rues et offre ainsi une bonne visibilité et 2 entrées. En rez-de-chaussée, un grand local commercial de 75 m² de surface de vente ainsi qu’un atelier de 32 m², de réserves 25m²  et de 8 m² de bureau ( + sanitaires) est disponible à la location sans travaux. Les étages sont découpés en 2 appartements F1 de 35 m² et un appartement F3 de 78 m² à refaire. La seconde partie du bâtiment doit être refaite pour aménager un appartement de 85 m². La toiture est en bon état. Possibilité de bénéficier de subventions de la Ville de Thiers pour les logements privés, dans le cadre de l’OPAH-RU, sous certaines conditions. Prix de vente : 60 000 €. Contact : Séverine DAJOUX - Service Cadre de Vie - Mairie de Thiers - Tél.  04 73 80 90 07. sdajoux@thiers.fr

Cadre de vie

Thiers Dore et Montagne

Un environnement favorable pour entreprendre

Au centre de la grande région Auvergne Rhône-Alpes, Thiers Dore et Montagne se situe à 20 min de la métropole clermontoise, à l’Est du département du Puy-de-Dôme, sur l’axe Bordeaux-Lyon.

Porte d’entrée « Est » de l’Auvergne, le territoire est relié par un réseau autoroutier performant aux grands bassins industriels du Nord de l’Europe et aux nouvelles zones de développement du Sud (Italie, Espagne …).

Thiers : véritable plateforme d’échanges européens.

Sous-préfecture du département, la Ville de Thiers (12 000 habitants) rayonne sur un bassin d’emploi fort de 56 000 habitants.

Thiers, capitale de la coutellerie ; bassin industriel majeur ;

Centre-ville médiéval ; Ville membre du réseau « Ville et Métiers d’Art » ;

1h de Lyon ; 2 échangeurs A 89 ;

20 min. des portes de Clermont-Ferrand et de l’aéroport international

Communauté de communes Thiers Dore et Montagne : ville et nature

Sur le territoire de Thiers Dore et Montagne (30 communes), ville et nature se combinent harmonieusement.

Située au cœur du Parc Régional Naturel du Livradois-Forez, le territoire propose une variété d’atmosphères urbaines et naturelles qui lui confère un aspect atypique et pittoresque.

Tentez Thiers Dore et Montagne !