CC Thiers Dore
Montagne - Commune de THIERS

Immeuble de caractère avec 2 locaux commerciaux - 294000 €

Description de l'offre

Thiers, centre ville, ce magnifique hôtel particulier (XVe et XVIIIe siècles) d’une surface de 590 m² répartis en 98 m² de commerces et 492 m² de logements est en vente.En rez-de-chaussée, se situent 2 locaux commerciaux de 55 et 43 m² (dont un est actuellement loué), 2 pièces voûtées  et un porche menant à la cour intérieure.Au 1er étage, se trouve un grand appartement de type 5 (184 m²) donnant sur le jardin. Le 2nd étage, est divisé en un grand T5 de 160 m² et un appartement de 2 pièces à rénover. Les appartements de 41 et 49 m² situés au 3ème  étage sont également à rénover. Sur les toits se trouve une magnifique terrasse avec vue panoramique imprenable.  Il dispose également d’un jardin suspendu de 160 m² et un bâtiment annexe de 119 m² au sol sur  4 niveaux, à rénover. Possibilité de bénéficier de subventions pour les logements privés, dans le cadre de l’OPAH-RU, sous certaines conditions. Pour tous renseignements, prendre contact avec  Séverine DAJOUX,  Service Renouvellement Urbain de la Ville de Thiers au 04 73 80 90 07.

Cadre de vie

Présentation du territoire : Thiers (Thiers Dore et Montagne)

 Un environnement favorable pour entreprendre

Au centre de la grande région Auvergne Rhône-Alpes, l’agglomération thiernoise se situe à 25 min de la métropole clermontoise, à l’Est du département du Puy-de-Dôme, sur l’axe Bordeaux-Lyon.

Porte d’entrée « Est » de l’Auvergne, le bassin thiernois est relié par un réseau autoroutier performant aux grands bassins industriels du Nord de l’Europe et aux nouvelles zones de développement du Sud (Italie, Espagne …).

 Thiers : véritable plateforme d’échanges européens.

 Thiers, Capitale française de la coutellerie ;

Population : 11 500 habitants ;

1h de Lyon  ; 2 échangeurs A 89 ;

20 min. des portes de Clermont-Ferrand et de l’aéroport international

 Thiers Communauté : ville et nature

 Sur le territoire de Thiers Communauté, ville et nature se combinent harmonieusement.

Située au cœur du Parc Régional Naturel du Livradois-Forez, le territoire propose une variété d’atmosphères urbaines et naturelles qui lui confère un aspect atypique et pittoresque.

 Tentez Thiers !