Je cherche en Livradois-Forez

12 réponses pour " En Zone d’Activités "
 
Cliquez sur la carte pour afficher les réponses

Nos offres

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
CC entre Dore
et Allier - Commune de LEZOUX

Parc d'Activités Entre Dore et Allier

Contact


Laetitia BERTHON

0473732172
Mail
Site internet

Description de l'offre

La Communauté de Communes Entre Dore et Allier (14 communes, 18 500 habitants) a aménagé un parc d'activités dédié à l'accueil d'activités artisanales, industrielles et tertiaires à la sortie de l'échangeur n°28 de l'A89 (Clermont-Ferrand / Lyon) : Le Parc d'Activités Entre Dore et Allier.

Situation : A 20 min à l'est de Clermont-Ferrand, le parc est situé sur les communes de Lezoux et Orléat. A 1h30 de Lyon.

Date de création : 2010

Vocation : artisanale, industrielle et tertiaire

Superficie :  53 ha (23 ha cessibles), découpe des lots à la demande. 

C'est le 1er Parc d'Activités en Auvergne a avoir intégré un système de management environnemental spécifique à la zone. En effet, le parc intègre une démarche environnementale de type PALME (Programme d'Actions Labellisées pour la Maîtrise de l'Environnement) qui se concrètise par des aménagements paysagers qualitatifs (conservation de boisement existant, plantations d'essences locales (chêne, peupliers, pins, noisetiers, sureaux), 4300 jeunes plants forestiers ont été plantés, création de noues paysagères pour le traitement des eaux pluviales, élaboration d'une charte chantier faibles nuisances, création d'un cheminement piétonnier afin d'inciter aux modes de déplacement doux, etc.

Dans le cadre de la Charte PALME engagée sur le Parc d'Activités, les entreprises désireuses de s'implanter bénéficieront de conseils sur l'insertion paysagère et architecturale des bâtiments ainsi que sur des aspects plus techniques, relatifs à la gestion des déchets, des eaux de ruissellement, aux aménagements paysagers ou encore sur les principes de la construction durable.

Equipements de la zone : assainissement, eau potable, électricité, gaz, réseaux de téléphonie, raccordement fibre optique possible, aménagements paysagers et signalétique.

Découpe des lots à la demande : Terrains de 2000m2 à 9 ha d'un seul tenant. Principe de sectorisation du parc en petits, moyens et grands lots. prix selon superficie et emplacement. Commercialisation en cours : Contact CC Entre Dore et Allier : Tel : 04.73.73.95.10, economie@ccdoreallier.fr.

Entreprises installées sur la zone : PIERRE COTTE SA, maroquinerie de luxe (360 salariés) ; JPC CREATIONS, fournitures scolaires, de bureaux, et loisirs créatifs (création du bâtiment d'activités, acquisition de 1.7 ha, 34 salariés), ARP Nouvelle, outilleur mouliste (création de l'atelier, 6 salariés), ALLIANCE CENTRE AUVERGNE, Plate-forme de distribution de pièces de rechanges automobiles (acquisition de 2 ha, 78 salariés), POSYTEC, fabricant de murs éco-thermiques destinés à la construction de maisons individuelles (Atelier de 1000 m2 en cours de construction).

Immobilier d'entreprise : Aprés un premier bâtiment construit en 2015, et occupé à 100% (3 entreprises installées dans la pépinière : Atelier de Formation Pierre Cotte, FINNSOBOIS spécialiste de la maintenance des machines-outils bois, et RE-USE COMPOSITES Innovation, recyclage de feuilles de carbones issues de l'aéronautique pour de nouvelles applications), la  CCI du Puy-de-Dôme s'est engagée dans la construction d'un bâtiment supplémentaire de 1000 m2 sur le Parc d'Activités Entre Dore et Allier ( 3 modules de 300m2, renseignements CCI : 04.73.33.74.66, simplanter@puy-de-dome.cci.fr), la livraison du second bâtiment est prévu en septembre 2019.

 

Cadre de vie

Territoire attractif et dynamique, la Communauté de Communes Entre Dore et Allier est située aux portes des agglomérations de Clermont-Ferrand et de Thiers.

Lezoux, ville-centre (5900 habitants, INSEE 2017) offre l'essentiel des commerces et services de proximité, les communes de Orléat et de Peschadoires assure le reste du maillage.

Economiquement, le territoire recense 880 établissements qui représente prés de 4300 emplois sur le territoire (INSEE, janvier 2017) ; les secteurs de la plastrurgie, métallurgie, coutellerie, maroquinerie de luxe sont bien représentés.

 

 

Imprimer cette offre
Ref: SERVICE_TERRITOIRE_1390