CC Thiers Dore
Montagne - Commune de SERMENTIZON

Bar Restaurant à exploiter à Sermentizon

Contact


Agnes EPINAT

04 73 51 88 22
Mail

Description de l'offre

Soucieuse de proposer à la population locale des services de proximité et un lieu de convivialité, l’ancienne Communauté de Communes du Pays de Courpière, aujourd’hui C.C Thiers Dore et Montagne a investi dans la création d’un bar-restaurant « le 2013 », véritable lieu de vie à Sermentizon.

Les locaux étant aujourd’hui disponibles, la Communauté de Communes et la Commune de Sermentizon recherchent un professionnel de la restauration pour exploiter cette activité située place de l’église dans le bourg de Sermentizon (63120).

Conçus dans un bâtiment entièrement rénové en 2012, les locaux d’une surface totale de 143 m² sont aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur et sont composés de :  une salle de restaurant (53 m²) + une terrasse de 28,30 m² ; une salle bar (24,50 m²) ; une cuisine (30,50 m²) ; Une réservce ( 10,70 m²) ; Un vestiaire ( 8,50 m²) ; Un sas (4,50 m²) ; Un local technique (3m²).

Aussi, le futur exploitant disposera de locaux entièrement équipés et d’une licence IV donnée en jouissance. Le loyer s’élève à 590 € TTC par mois.

La Communauté de Communes et la Commune attendent du professionnel qu’il propose un véritable lieu de vie où la clientèle peut trouver une cuisine traditionnelle, de qualité, un accueil convivial, des services de proximité et des animations.

Renseignements et dossier de candidature à obtenir auprès d’Agnès EPINAT - Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne - 04 73 51 88 22 ou aepinat@cctdm.fr

Remise des dossiers de candidature par mail au plus tard le 9 avril 2018.

Exemple d’informations demandées dans le dossier de candidature :

-références professionnelles

-analyse du marché

-positionnement de mon projet : type d’offre, politique tarifaire, stratégie de communication

-faisabilité financière : plan de financement, CA prévisionnel

Cadre de vie

Territoire

Au sein de la nouvelle Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne (regroupement de 4 Com Com) et au cœur du Parc Régional Livradois Forez, le bassin de Thiers rassemble 30 communes et représente un peu plus de 37 000 habitants.

Le territoire est structuré autour de la ville de Thiers (12 000 habitants), de communes dites de centres-bourgs (8000 à 1200 habitants) et de communes plus rurales.

D’un point de vue économique, le bassin thiernois dispose d’une activité forte et diversifiée. Celle-ci est basée principalement et historiquement sur des activités de coutellerie, de plasturgie et de travail des métaux. Ces dernières années, l’agroalimentaire, la logistique et le cartonnage sont venus renforcer et diversifier l’économie du bassin.  

L’artisanat du bâtiment, les filières bois  et  agricole  ainsi  que  le  tourisme  vert  contribuent également à l’attractivité économique du territoire.

Situé sur l’axe autoroutier Clermont-Fd/Lyon (A89), à proximité des agglomérations clermontoise et vichyssoise et désormais à 1h30 de Lyon, le bassin bénéficie d’une localisation stratégique qui est appelée à se renforcer avec la nouvelle Région Auvergne Rhône-Alpes.

Aussi, les Départementales 906 (vichy-Ambert) et 2089 (Clermont-Lyon) sont deux voies majeures pour le territoire, elles drainent un trafic quotidien important. 

Enfin, ce territoire offre un accueil de qualité et un cadre de vie très agréable puisqu'il dispose d'établissements scolaires avec enseignement supérieur, de services petite enfance, d'espaces jeunes, des professions de santé, d'un vivier associatif important et de multiples activités culturelles et touristiques.

Commune de Sermentizon

A l’ouest du Pays de Courpière, voisin immédiat du centre-bourg de Courpière, le charmant village de Sermentizon rassemble 565 habitants depuis le dernier recensement. Situé sur l’axe qui mène à Clermont-Ferrand via Lezoux, il attire de nouveaux habitants.

Une activité touristique se développe autour du château d’Aulteribe qui présente une collection exceptionnelle de meubles et d’objets d’art.  La commune offre aussi la possibilité de nombreuses randonnées pédestres et équestres pour partir à la découverte des maisons traditionnelles à estre, du pisé de couleur ocre ou des nombreux fours banaux. L’architecture en pisé, caractéristique en Auvergne est en effet particulièrement bien représentée à Sermentizon depuis le XVIIème siècle. 

Imprimer cette offre
Ref: TERRITOIRE_3947