CC des Marches
du Velay - Rochebaron - Commune de BAS-EN-BASSET

FONDS DE COMMERCE BOUCHERIE CHARCUTERIE TRAITEUR A BAS EN BASSET
180000 €

Contact


Olivier PANGAUD

04.71.61.74.34
Mail

Description de l'offre

BOUCHERIE CHARCUTERIE TRAITEUR A VENDRE A BAS EN BASSET

Fonds Boucherie-Charcuterie-Traiteur à vendre
Belle affaire créée en 2006
Magasin, vitrine et facade entièrement refait à neuf en 2015
Matériel neuf
CA 2015 : 530 000€
Occupe actuellement 2 gérants + 2 employés et 1 apprenti

Vente cause maladie

Cadre de vie

Située à l'Est du Département de la Haute-Loire, Bas en Basset s'étend sur 4800 hectares. La ville de Bas-en-Basset compte environ 4 200 habitants.

Les services sont nombreux, entre le grand marché du dimanche mais également tous les services de proximité : commerces (boulangerie, bar-tabac-presse, matériel de pêche, moyenne surface, …), restaurants, bureau de poste, médecin de santé, piscine, tennis, cinéma, bibliothèque...

 

La commune dispose d’une gare TER et d’une gare routière qui permettent de relier quotidiennement Firminy, St Etienne, le Puy en Velay et Lyon.

Située à proximité de la RN 88, la commune de Bas bénéficie d’une accessibilité optimale grâce à cet axe routier majeur traversant le territoire du Puy en Velay à St Etienne.

 

L'essentiel de l'activité économique de la commune repose sur les domaines de la plasturgie (Auvergne Plastique Industrie, Rhône-Alpes Emballages), de l’agroalimentaire (Euro-sérum, salaisons de la roche), de l'industrie mécanique (STIMM, Thermaflu), et des Bâtiment TP (Energeco, maçonnerie Hoehn, Avenir façades…).

 

La commune de Bas en Basset dispose de 2 écoles, l’une publique et l’autre privée (maternelle et primaire), les lycées les plus proches (général et professionnel, public et privé) sont situés à Monistrol sur Loire à moins de 10 min.

En matière de services, on trouve une crèche, une maison de retraite, des services d’aide à domicile, un centre de loisirs…

 

L’un des côtés les plus attrayants reste le cadre naturel. La Loire et ses étangs offrent quelques sites magnifiques qui permettent de belles promenades au rythme de l'Eau. Ville touristique, Bas en Basset dispose de plusieurs campings, hôtels et gites.

Entre Gorges de la Loire (dernier fleuve sauvage d’Europe) et plateaux du Velay, le territoire de Bas en Basset offre une grande variété d'activités il est possible de pratiquer des activités de plein air (canoë kayak sur la Loire, randonnée pédestre, VTT, pêche dans les gorges de l'Ance, équitation) et de découvrir le riche patrimoine de notre territoire (château de Rochebaron, village médiéval de Chalencon, bourg de Saint-Pal-en-Chalencon, produits du terroir, visite de ferme). Ici le cours de la Loire et ses espaces remarquables ont été classés par le réseau européen Natura 2000 de manière à préserver les nombreuses espèces d’oiseaux sauvages et leurs habitats naturels. Plus de 100 espèces sont observables dans les gorges de la Loire : hérons bihoreaux, cincles plongeurs, hiboux grands ducs, milans royaux…

 

Temps d’accès pour se rendre

Au Puy en Velay : 43 min

A Saint Etienne : 35 min

A Yssingeaux : 22 min

A Aurec sur Loire : 14 min

A Monistrol sur Loire : 10 min

Imprimer cette offre
Ref: SERVICE_TERRITOIRE_3779