CC de Saint
Flour Communauté - Commune de LORCIERES

Grande maison d'hôtes dans la Margeride cantalienne
298000 €

Contact

Communauté d'agglomération montluçonnaise
Natacha KOHLER

04 70 08 19 87
Mail

Description de l'offre

Au cœur de la Margeride, au sud-est du département du Cantal, charmante maison d’hôtes de 300m² adossée au village de Lorcières. 

Restaurée en 1998 elle comporte :

Au  rez de jardin :

Une pièce de réception de 75 m2 avec un cantou (cheminée) unique en son genre, 2 lits clos (typiques des maisons auvergnates) et une magnifique table en chêne pouvant accueillir 14 à 18 convives.

Une première cuisine de 10 m2 s'ouvrant sur une pièce de vie de 50 m2

Une seconde cuisine semi-pro de 10 m2

Un cellier et un wc

Un local technique (2 cumulus 300 et 150 litres)

 

A l’étage :

4 chambres d'hôtes avec mezzanine pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, chaque chambre possède sa salle d'eau et ses WC séparés.

Une partie privative (1 grande chambre, 1 petite à usage également de lingerie, 1 grande salle d'eau avec douche à l'italienne, 1 wc et une buanderie.

Sous les combles en mezzanine 1 petite pièce à usage de chambre ou de bibliothèque et un grenier très propre de 80 m2

 

L'ensemble est entièrement rénové et immédiatement opérationnel sans travaux à prévoir. Le mobilier présent estimé à 15 000€ (meubles, vaisselle et linge de maison) est compris dans le prix de la maison. L’activité table d’hôtes est un sérieux avantage (peu de restaurants alentours).

La maison domine un jardin arboré d'env 1500 m2 et d'un pré de 500 m2 pouvant servir d'accueil pour des chevaux, de parking ou de potager.

Chauffage électrique dans toutes les pièces + poêle à granules  dans la pièce de vie

Cadre de vie

Le Pays de Saint Flour bénéficie du dynamisme économique et touristique lié à l’A75, autoroute gratuite reliant Clermont Ferrand à Montpellier. Les sites naturels et patrimoniaux en font une destination touristique à part entière, aux portes du massif cantalien : Viaduc de Garabit, station thermale de Chaudes Aigues, activités sportives et nautiques du barrage de Grandval, parc des loups à Marvejols et parc des bisons à Saugue, ville de Saint Flour et du Malzieu, nombreux chemins de randonnées…

Lorcières, petit hameau de Margeride, permet à a fois de capter des clientèles de passage (en étape sur l’A75) et des clientèles en séjour long.

Ecoles à proximité, avec ramassage scolaire gratuit de la maternelle au primaire: maternelle de Pratlong à 3km, élémentaire à Ruynes en Margeride à 8 km, lycées et post-bac à St Flour à 17 km.

Cabinet et services médicaux à 8 km, tous services et commerces à Saint Flour.

Imprimer cette offre
Ref: SERVICE_TERRITOIRE_3622