Je cherche en Livradois-Forez

259 réponses pour " Bar - Hôtel - Restaurant - CampingCommerce alimentaireCommerce de servicesCommerce d’équipementsGarage & automobilesEntreprise de production ou de bâtimentLocal CommercialExploitation agricoleIndustrielArtisanal ou industrielBureauUne habitationFoncier / AgricoleEn Zone d’Activités "
 
Cliquez sur la carte pour afficher les réponses

Nos offres

CC Ambert Livradois
Forez - Commune de AMBERT

reprise d'activité d'enseignement/tourisme équestre

Contact


Christelle Lefevre

0473955757
Mail

Description de l'offre

Le poney club est situé à Terre Rouge sur la commune d'Ambert, 63.Le site, en partie arboré, d'1 superficie d'1 HA appartient à la mairie d'Ambert et fait l'objet de 2 baux, un de 6ans pour le bâtiment, un autre de 9ans pour le terrain. Montant total du loyer annuel: 500 euros.
Aménagement/installations:-Un bâtiment à usage de fenière/sellerie/atelier/club house-Une carrière drainée 40X20,sol en pouzzolane.- 5 paddocks clos en clôture électique-1 terrain d'initiation au CROSS
La reprise de l'activité, pour un montant de 25OOO euros, correspond à l'achat de:-La clientèle: Une trentaine de licenciés pratiquants -La cavalerie: 11 poneys/chevaux d'école de toutes tailles- Le matériel de sellerie-Le matériel pédagogique-Le materiel d'élevage."

Cadre de vie

Une activité industrielle qui a su se diversifier, s’adapter, innover.

Sur la commune d’Ambert, une vingtaine d’entreprises industrielles emploie 750 salariés. C’est dans le domaine de la tresse, qu’ont eu lieu les avancées technologiques les plus importantes.
Mais dans les autres secteurs aussi : celui des métaux (5 entreprises), des produits réfractaires (1 usine), des textiles (3 entreprises), de la plasturgies (1 entreprise) qui ont su faire face aux besoins sans cesse renouvelés du marché.

Quelques chiffres attestent de la vitalité de ces entreprises et de leur aptitude à s’imposer sur les marchés internationaux. 11 d’entre elles réalisent plus de 30% de leur chiffre d’affaire à l’exportation. En 10 ans, l’effectif des salariés est passé de 650 à 750, soit une augmentation de 15%.

Des équipements de bassin de vie.

Du fait de sa situation géographique et historique, Ambert se trouve placée au cœur d’un bassin de vie de 27 000 habitants. Et c’est tout naturellement que s’y sont implantés les équipements nécessaires à son autonomie. Pour ne citer que les principaux : 
- La Sous-Préfecture, 
- Le Centre Hospitalier, la maternité, le centre de long séjour, la maison de retraite ; un ensemble de services où travaillent plus de 300 personnes 
- Des équipements sportifs : le stade abrite salles de ping-pong, courts de tennis couverts, terrains de foot dont un stabilisé, le terrain principal est équipé d’un éclairage nocturne. Le club de rugby dispose d’un terrain « délocalisé » par rapport au stade (prés de la zone industrielle). 
- La piscine couverte et chauffée agrémente un camping 3 étoiles, point de départ de la promenade des bords de Dore et de la zone de loisirs. 
- Des structures d’enseignements : 2 écoles primaires, 2 collèges, 1 lycée d’enseignement général et professionnel

Une vocation commerciale de « cœur de pays ».

Chacun sait que le commerce de proximité a subi ces dernières années les contrecoups des nouveaux modes de consommation de plein fouet. Certains centres-villes y ont perdu leur âme. Ambert, à ce jour a su résister. En 1983, la ville comptait 126 magasins pour une surface de vente égale à 9550 m². Aujourd’hui, elle en a conservé 125 pour 13 030 m². Quant au centre, pour la même période, le nombre de commerces est passé de 110 à 107 (ceux de la périphérie de 9 à 18). Ces simples chiffres prouvent à l’évidence que les surfaces commerciales de la périphérie restent à l’heure actuelle compatibles avec le maintien des magasins du centre.

Une vie associative particulièrement riche.

Plus de 100 associations regroupant des ambertois de tous âges, qu’elles soient sportives, culturelles ou caritatives, font un maillage exemplaire et génèrent un lien social particulièrement fort et une solidarité dont la ville a sans aucun doute, aujourd’hui le plus grand besoin

Contact : Christelle LEFEVRE 

Parc naturel régional Livradois-Forez

0473957612

c.lefevre@parc-livradpois-Forez.org 

Imprimer cette offre
Ref: SERVICE_AGRI_3744