La pollution de l’air dans les hotels : le purificateur d’air comme solution

Travailler dans un environnement sain est un impératif qui a son impact dans la performance des employés d’une entreprise. Un hôtel est une entreprise qui a son directeur général et une multitude d’employés qui se relaient 24h/24 et 7jours/7, pour satisfaire la grande clientèle qui y séjourne tout le temps. Pour améliorer votre état de santé lié à la pollution de l’air dans vos locaux ou dans la maison, voir les produits proposés à la location par Locaclim, des choix d’épurateurs et de purificateurs.

Lors de certains voyages, l’hôtel propre, élégant et confortable est le point culminant de notre voyage. La piscine, le centre de fitness, le salon et le restaurant créent une expérience relaxante qui nous donne envie de rester pendant des semaines, voire des mois.

Cependant, même les hôtels les plus propres peuvent présenter des problèmes persistants de qualité de l’air. Il s’agit d’un problème grave, tant pour les particuliers que pour les organismes de santé. Le top management doit donc se mobiliser pour trouver des solutions aux différents soucis constatés. Les hôtels, comme vous pouvez le deviner, souffrent des mêmes problèmes de qualité de l’air que les maisons et les bureaux commerciaux.

– La pollution de l’air dans les hôtels : Les coupables habituels

Vous devriez vous préoccuper de la qualité de l’air et de la pollution de l’air intérieur. Si vous souffrez d’affections respiratoires, telles que l’asthme, les allergies ou autre, vous devez être particulièrement attentif à la qualité de l’air que vous respirez.

Dans votre maison, il peut être relativement facile de surveiller et de contrôler la qualité de l’air intérieur. Une fenêtre ouverte ici, un purificateur d’air là, peut-être quelques plantes dispersées dans la maison, et vous pouvez prendre le contrôle de la pollution atmosphérique et purifier votre air.

En revanche, à l’hôtel, vous n’avez pas ce contrôle. Malheureusement, vous êtes à la merci de l’hôtel lui-même, et comme chaque chambre a un emplacement différent et des clients précédents différents, la qualité de l’air peut varier d’une chambre à l’autre.

Dans les hôtels, tout comme dans les bureaux, les maisons et à l’extérieur, il existe de nombreuses causes différentes de pollution de l’air. Les contaminants extérieurs, tels que l’ozone, la poussière, le dioxyde d’azote et les particules, peuvent s’infiltrer dans les espaces intérieurs comme les chambres d’hôtel.

– Purificateurs d’air personnels à emporter en voyage

En guise de mesure supplémentaire, vous pouvez toujours emporter un purificateur d’air à conserver dans votre chambre pendant votre voyage. Il vous aidera à purifier l’air de votre chambre d’hôtel et vous donnera l’assurance de respirer un air plus sain et non pollué. C’est particulièrement important si vous souffrez d’allergies ou d’asthme.

Pour tirer le meilleur parti de votre purificateur d’air dans une chambre d’hôtel, il est préférable de l’installer tôt et de le laisser fonctionner pendant au moins deux heures. Cela donnera au purificateur d’air une chance de faire sa magie, en filtrant l’air pendant votre absence.

L’efficacité globale du purificateur dépendra du type, du temps de fonctionnement et de la circulation dans la chambre d’hôtel pour nettoyer une grande surface. Il doit être capable d’éliminer une grande quantité de moisissures, de bactéries, de produits chimiques et d’autres impuretés de l’air.