Que faut-il retenir sur le distributeur de gel hydroalcoolique ?

Pour empêcher la propagation des virus notamment celui du COVID-19, l’un des premiers gestes barrières à observer est la désinfection des mains. Raison pour laquelle, il est exigé de disposer du gel hydroalcoolique dans sa maison ou d’un distributeur de gel au sein de son entreprise. Cependant, quelle est l’importance des distributeurs de gel hydroalcoolique dans les entreprises ? Obtenez toutes les informations indispensables pour un bon usage de ce dispositif dans cet article.

Quels sont les endroits où la présence de distributeur de solution hydroalcoolique est indispensable ?

Le distributeur de gel hydroalcoolique fonctionne grâce au gel, encore appelé solution hydroalcoolique résultant du mélange d’eau, d’alcool, de glycérine et d’eau oxygénée. Tout savoir sur le fonctionnement d’un distributeur de gel hydroalcoolique est-elle votre préoccupation ? En effet, le distributeur de solution hydroalcoolique facilite la distribution du gel désinfectant dont l’utilisation intervient en l’absence de points d’eau. En effet, la solution hydroalcoolique est virucide, bactéricide et fongicide puisqu’elle assure de façon efficace l’élimination des micro-organismes et les germes présents sur les mains. Ainsi, mis à part les entreprises, l’utilisation du distributeur de gel hydroalcoolique est aussi recommandée dans les blocs opératoires. Car il facilite le lavage des mains chirurgical, empêchant de ce fait les infections nosocomiales. Ainsi, il peut être également utilisé dans les services publics, les supermarchés, les transports communs, les écoles et dans les grands lieux de rassemblement. Par ailleurs, il permet une distribution efficace et rapide du gel hydroalcoolique à tous les utilisateurs.

Quels sont les différents modèles de distributeur de solution hydroalcoolique ?

Trois variétés de distributeurs se présentent sur le marché, il s’agit du modèle mural, du modèle sur pied et celui de comptoir. En effet, afin d’offrir une facilité d’utilisation, les distributeurs muraux se fixent généralement au mur à une hauteur accessible à tous. Ils sont les plus utilisés dans les hôpitaux, les points de ventes et les entreprises se présentant alors comme un support muni d’un réservoir de solution hydroalcoolique. Les distributeurs sur pied quant à eux se fixent sur des roulettes ou au sol, ce qui facilite leur déplacement. Ils sont le plus destiné aux collectivités à savoir : les gares, les centres commerciaux, les aéroports, etc. sans oublier les grands espaces publics. Concernant les distributeurs de comptoir, ils conviennent aux espaces restreints et sont transportables partout.

Quels sont les différents modes de distribution dont sont dotés les distributeurs de gel hydroalcoolique ?

Les différents modèles de distributeur énumérés plus haut fonctionnent en deux modes : le mode mécanique et celui automatique. En fait, le mode mécanique exige une interaction entre l’utilisation et le dispositif avant l’obtention du gel. Cette dernière résulte alors de la pression exercée sur l’appareil à travers un bouton-poussoir, une pédale, une pompe ou par commande au coude. En outre, les distributeurs à commande au coude et ceux à pédale offrent plus d’hygiènes que ceux à pompe et à bouton-poussoir. Par ailleurs, ces deux derniers correspondent à tous les modèles. En revanche, les distributeurs automatiques fonctionnent sans contact entre l’utilisateur et le dispositif grâce à leur système de détection de présence d’une main. Toutefois, leur utilisation devient impossible lorsque le capteur, la batterie ou le secteur d’alimentation tombe en panne.