Salle de séminaire : Le Grand Hotel des Sablettes

Salle-de-réunion

Vous avez besoin d’organiser un séminaire pour votre entreprise ? Renouer les liens autour d’un TeamBuilding ? Rassurer vos collaborateurs, ou encore revoir un peu le management ? J’ai trouvé il y a peu pour le compte de mon entreprise, l’endroit idéal pour pouvoir organiser une telle réunion. Situé non loin de Bandol et du circuit du Castellet, dans le Var. Dotée d’une capacité d’accueil de 350 personnes, cette salle de séminaire n’est autre que le Grand Hôtel des Sablettes, un hôtel 4 étoiles Curio by Hilton. C’est un hôtel du groupe Les Maisons Lelièvre situé en bord de mer, les pieds dans le sable. Je vous parle d’un lieu magnifique, où tout est pensé pour les séminaires, avec non moins de 3 salles de réunion, et une immense salle pour vos repas et vos soirées, en terrasse vue sur la mer et piscine ! Pour vos activités de TeamBuilding, vous pouvez retrouver aussi un SPA, de la plongée, des excursions en bateau, de la plongée sous-marine et j’en passe. Si vous êtes amateurs de rugby, il y a aussi le Racing Club de Toulon qui joue non loin de là, ne ratez pas l’occasion de voir les toulonnais jouer au stade Mayol.

Team-building

Comment bien réussir son Team Building ?

Le tout ne suffit pas d’avoir l’un des plus beaux hôtels de la région, il vous faudra aussi prévoir un minimum vos plans d’action pour parvenir à créer un événement suffisamment mémorable pour que son action ne soit pérenne. Laissez-moi partager avec vous mes 5 axes principaux pour être sur de ne pas rater votre TeamBuilding !

  • Adaptez-vous à votre audience. Son âge, son genre, ses intérêts. N’allez pas faire faire un bingo à une équipe jeune, vous êtes sûr de faire un flop !
  • Définissez l’objectif de votre TeamBuilding. Voulez-vous créer des liens entre les participants ? Fluidifier le dialogue ? Régler les conflits ? Choisissez des activités en conséquence.
  • Prévoyez le temps. Si vous avez prévu une sortie en bateau, et que Poséidon décide du contraire, anticipez la chose, et organisez des activités “de secours”, en cas de temps capricieux.
  • N’oubliez pas que vous représentez votre entreprise, et non votre personne. Pensez aux messages que vont envoyer vos activités.
  • Impliquez les participants. Dans un groupe il y a toujours des profils types. Un meneur, des conseillers, des encadrants, et des personnes plus discrètes. Assurez-vous que chaque personne ne soit considérée, et intégrée.

Ce sont les 5 points majeurs d’un TeamBuilding réussi, que j’essaye de respecter lors de chacun des événements que j’organise, et pour l’instant, les résultats ont été concluants !