Communication d’entreprise, ne vous focalisez pas uniquement sur le web

Certes, avoir une présence en ligne est désormais important. Aucune entreprise au monde ne peut plus se permettre le luxe de négliger son référencement ou sa présence sur les réseaux sociaux. Mais ce serait une erreur que de simplement vous attarder à ce genre de technique de communication. 

Pourquoi prospecter sur le marché réel est-il important? 

Avec le boum de la digitalisation, on est en droit de croire que prospecter dans le monde réel n’est plus si important. Les consommateurs ne consultent plus qu’internet. Et vous avez la possibilité de vendre simplement vos produits et services en ligne. 

Et pourtant, les experts en communication d’entreprise vous déconseillent d’être totalement absent du marché réel. Cela rassure les clients que de savoir où vous trouver. Les pages publicitaires que vous faites sur les panneaux ou sur les véhicules d’entreprises peuvent tout de même toucher des personnes et vous rapporter des clics directs sur votre site. Ce sont des visites qui ne viennent pas des liens leads de votre référencement et qui impactent sur votre image aux yeux des crawls de Google. Comme quoi, le digital et le réel sont inséparable. 

Enfin, une bonne publicité classique peut aider à affirmer votre position sur le marché. C’est une manière, en quelques sortes, de prévenir la concurrence. 

Comment faire? 

Mais comment faire alors pour communiquer efficacement sur le marché réel? Les experts en la matière peuvent vous proposer différentes approches en fonction de votre public cible, de vos objectifs, mais aussi et surtout de votre budget. 

Une technique qui revient fortement à la mode serait à présent la bâche de façade ou l’habillage de façade. Il s’agit d’utiliser la devanture d’un immeuble premier plan et avec une bonne visibilité pour soutenir vos bâches publicitaires. Ce peut être notamment la façade de votre siège social ou un espace que vous avez loué. 

Outre les panneaux publicitaires, on peut également vous conseiller les animations en tout genre. S’il est possible de tester ou de gouter vos produits, c’est notamment un allié de taille dans la communication d’entreprise. En permettant à vos clients de voir en réalité ce qu’est votre article et de constater sa qualité, vous pouvez non seulement impacter sur votre réputation, mais aussi sur vos chiffres d’affaires. 

Les salons de professionnels ainsi que les évènements du même genre ne sont pas à oublier. Ce sont d’excellentes manières pour juger la concurrence, tout en prouvant votre valeur sur le marché. Lors de ces salons, vous pouvez notamment trouver des collaborateurs, de nouvelles idées pour rénover vos prestations, mais aussi vendre vos services à bon prix. Attention toutefois à choisir le bon évènement pour avoir réellement un impact sur votre image. 

En soi, si vous avez du mal à choisir et à vous en sortir, vous pouvez compter sur les agences de publicité professionnelles pour vous aider à gérer votre communication dans le monde réel. Attention à faire la différence entre un professionnel de ce genre et un spécialiste du digital Marketing. Les approches et les services sont différents.